Almédia

Revenir à la liste

Données légales

Nom de l'entreprise :
Almédia
Date de création :
1 mars 2009
Forme juridique :
SARL
Capital social :
75 000 €
Code NAF :
5829A
Effectif :
4
Dirigeant :
M. NOEPPEL Gilles

Coordonnées

Adresse du siège :
155 Route du Polygone
Code Postal :
67100
Commune :
STRASBOURG
Téléphone :
Site internet :
Page Facebook :
Twitter :

Domaines d'activités

  • Big Data
  • Cybersécurité
  • Cloud
  • Web&Marketing 3.0+
  • Internet des objets

Marchés principaux

  • Industrie du futur
  • Commerce de demain
  • Silver économie

Présentation de l'entreprise

Le logo de la société Almédia accompagné d’un équipe de personnages dessinés

Besoin d’outils ludiques pour la formation de vos collaborateurs, de jeux publicitaires pour promouvoir votre marque, ou tout simplement d’un serious game ? Découvrez comment nous pouvons répondre à vos besoins.

Société

Depuis maintenant 10 ans, Almédia développe des solutions interactives pour la formation professionnelle basées sur l’image et l’interaction. Nos solutions peuvent également être utilisées pour la digitalisation des brochures commerciales et des vidéos de présentations des produits.

Activité

Nous travaillons dans des domaines variés tels que la formation professionnelle, l’éducation, le tourisme et la promotion événementielle.

Expertise

En combinant les domaines du jeu vidéo et de l’illustration, nous avons pour philosophie de place l’image animée au centre de notre processus de création.

Notre expertise nous permet d’assurer la production d’un jeu de sa conception à sa diffusion, comprenant notamment l’écriture du scénario, la bande originale, les illustrations, le développement, le web et la communication.

Découvrez le détail de notre expertise et de notre activité sur notre site web : http://www.almedia.fr

Activités et compétences

Coeur de métier

Digitaliser la formation des entreprises et créer des solutions interactives.

Activités

Gamification
Serious Game
eLearning Spécialisé
Photo 360° interactive
Réalité virtuelle
Réalité augmentée

Compétences & Technologies

Scénarisation d’une formation en 2D/3D avec possibilité d’intégrer de la réalité virtuelle et réalité augmentée.

Produits & Marques

Marques commerciales

Almedia

Produits

SceneLearning
Simsimple
VirtualIn
AugmentAl

Téléchargements

Certifications & Récompenses

2009 Incubation à l’université de Strasbourg

2011 Lauréat Ressource Numérique Pédagogique du Ministère de l’Éducation Nationale

2012 Lauréat Scan de la Ville de Strasbourg

2013 Prix AAA Alsace Avenir Audace lors de l’Université d’Été du MEDEF Alsace

2014 Lauréat de l’appel à projet Scan de la Ville de Strasbourg

2015 Lauréat Économie Numérique de la Région Grand Est

Galeries Photos

Nos technologies

Narrative Learning System

Ce système permet la mise en scène et en scénario d’un contenu pédagogique formé à partir d’histoires, de témoignages, du vécu. L’expérience de jeu prend ainsi la forme d’une bande dessinée interactive de laquelle le joueur devient le héros.

Les e-formations suivent les concepts du narrative learning, en prenant la forme d’un dispositif de formation à distance basé sur les techniques des serious games et en reprenant la mécanique des jeux d’enquêtes et de pointer-cliquer. Fonctionnant sur ordinateurs, smartphones et tablettes, online ou offline, les e-formations sont réalisées de manière à être accessibles n’importe où n’importe quand.

L’histoire et les personnages jouent un rôle primordial dans ce modèle de jeu, qui se différencient des jeux d’action par un développement du scénario sur des courts épisodes. Le déroulement suit le schéma classique de la narration : la situation initiale, l’événement déclencheur, les péripéties, l’élément de résolution et la situation finale.

Immersive Learning System

Cette technologie permet à son utilisateur d’interagir dans des scènes 360°, en 3D ou en photo, afin de valider des compétences et des savoirs liés à des lieux ou à l’utilisation de machines. Ce système présente également l’avantage de fonctionner sur tout support (ordinateur, smartphone, tablette) afin de s’adapter à l’apprenant ainsi qu’à sa manière d’apprendre.

Depuis 2012, la simplification de l’utilisation des moteurs de développement de jeux en 3D a réduit considérablement le temps de déploiement des applications 3D temps réel. Parallèlement, l’accessibilité des interfaces matérielles de réalité virtuelle sur smartphones (Technologie Carboard) et sur ordinateurs (Oculus Rift, HTC Vive) ont rendu possible et accessible la mise en situation de l’apprenant à travers son propre point de vue à la première personne sur l’action. C’est à partir de ces constats que l’Immersive Learning System a été développé.

Ce système de visionneuse virtuelle peut aussi bien servir aux entreprises qu’aux organismes culturels, pour rendre interactif et ludique les visites virtuelles des locaux et des monuments. Son domaine d’application touche également la formation professionnelle pour la sensibilisation des nouveaux collaborateurs à l’arrivée sur un nouveau poste ou site.