Rhénatic lance la candidature de l’Alsace pour l’obtention du label « French Tech »

La French Tech

French TechFin novembre 2013, Fleur Pellerin a présenté l’initiative « La French Tech ». L’objectif est de « construire un mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement international des startups françaises du numérique », en soutenant activement l’écosystème français des startups numériques. L’idée est de faire de la France une « startup nation », et de faire émerger les prochains Google.


La French Tech, c’est d’abord un programme de labellisation destiné aux territoires.
Ce label sera décerné aux métropoles qui développent un écosystème de startups dynamique et ambitieux. Les métropoles labellisées « French Tech » auront accès à des services et des ressources pour soutenir la croissance des entreprises du territoire, et une mise en visibilité internationale.

La French Tech, c’est aussi un programme d’accélération de projets portés par des acteurs privés, soutenu par une enveloppe globale de 200 millions d’euros.
C’est un programme sous forme de co-investissements dans toute action favorisant la croissance du projet ou de de la startup, quel que soit son degré de maturité. Les appels à manifestations d’intérêt sont ouverts.

Enfin, une enveloppe de 15 millions d’euros est également prévue pour soutenir des campagnes marketing destinées à renforcer la visibilité de la French Tech hors de nos frontières.

 

Rhénatic et les partenaires économiques et numériques régionaux ont lancé officiellement le 7 février 2014, la candidature pour l’obtention du label French Tech en Alsace.

> Consulter le Communiqué de Presse du 7 février 2014

> Rejoindre French Tech Alsace sur Facebook

> Visiter le site « Oui à la French Tech Alsace ! »

> Visiter le site national de la French Tech

 

Contact

Corinne PATUEL, Secrétaire Général de Rhénatic
E-mail : c.patuel@rhenatic.eu
Tél. : 03 89 32 76 76