Retour sur l’Assemblée Générale de Rhénatic le 22 Mai 2018

Revenir à la liste
  • Assemblée Générale Ordinaire

C’est au CREF de Colmar que nos adhérents ont eu le plaisir de se retrouver afin de participer à notre Assemblée Générale annuelle.

Après la lecture et adoption du procès Verbal de la précédente Assemblée Générale, notre Président, Frédéric SPINDLER, nous a présenté le rapport d’activité de Rhénatic sur l’année 2017.

S’en est suivi l’approbation des comptes de l’exercice clos au 31/12/2017, puis la présentation de la liste des membres du Conseil d’Administration ainsi que l’élection de nouveaux administrateurs pour 2018.

Enfin Mr SPINDLER nous a présenté la feuille de route 2018 – 2020 qui a été proposée à la Région Grand Est dernièrement.

Notre Assemblée Générale s’est conclue par une intervention de Mr Dany LAROCHELLE, Directeur de Représentation de la Région de Quebec en Europe qui nous a présenté les opportunités de Business de l’autre côté de l’Atlantique puis par un moment d’échange convivial.

 

  • Election du Bureau

Suite à cette Assemblée Générale Ordinaire du 22 Mai, le Conseil d’Administration s’est réuni le 31 Mai afin d’élire son nouveau Bureau.

Mr SPINDLER ne souhaitant pas se présenter à sa propre succession, Jérôme BLANCHON (BeHappy Communication) a été élu Président à l’unanimité.

Mr Horacio MIRANDA (Kréavizio) a été reconduit à son poste de trésorier, et Anne Lyse THIONE (Eurosystème) à son poste de secrétaire.

Jérôme BLANCHON souhaitant mixer territoire et Expertise, c’est dans cette optique que :

  • Gilles NOEPPEL (Almedia) a été nommé Vice Président Image Numérique avec un rôle de représentativité sur le secteur de Strasbourg,
  • Frédéric SPINDLER (BeamPulse) reste au Conseil d’Administration en tant que Vice Président pour la Région de Mulhouse,
  • Olivier GROSSE (Prestatill) rejoint le Conseil d’Administration en tant que Vice-Président délégué au Commerce et représentatif de la zone de Colmar,
  • Yves SCHMITT (Actecil), nouvel entrant également, est notre nouveau référent Sécurité et Protection des Données.

Le nouveau Conseil d’Administration sera officiellement présenté lors de notre prochaine soirée de Business Inter-Membres le jeudi 28 juin à Colmar.