SIREEN : communiqué de presse

Revenir à la liste

Description

 

Premier « Méga démonstrateur » dans le Grand Est, Sireen rapproche les champions du digital et les entreprises régionales en quête de transformation numérique

 

– Plus qu’un salon, Sireen déploie dans le Grand Est le concept de Méga démonstrateur : une rencontre entre acteurs locaux du numérique et entreprises régionales en quête de transformation digitale.

– A travers une succession de démonstrations concrètes et courtes, les premiers présentent aux secondes les technologies développées au niveau régional.

– En une heure, les visiteurs assistent à une dizaine de démos selon un parcours construit sur-mesure en fonction de leur besoin.

 

Strasbourg, le XX octobre 2017. Nouveauté dans le Grand Est, le concept de Méga démonstrateur débarque sous le nom de Sireen : une journée de rencontres entre acteurs régionaux du numérique et entreprises à la recherche de solutions opérationnelles et de proximité pour accompagner leur transformation digitale. Le principe est simple : chaque visiteur prépare sa venue en amont et, sur la base de sa fonction ou du besoin qu’il a exprimé sur la plateforme en ligne de Sireen, un parcours d’une heure lui est proposé sur le salon. Il est jalonné d’une dizaine de démonstrations concrètes de 5 minutes maximum sur les stands des exposants, qui répondent aux attentes qu’ils ont formulées.

 

« Nous observons souvent que les dirigeants d’entreprises sont conscients de l’enjeu de la digitalisation de leur activité, mais ne savent pas comment l’aborder », explique Jean-Christophe Gay, directeur de Rhenatic et chef de file de l’organisation de l’événement aux côtés de MLG Consulting et d’Americo Consulting. « De même, leurs DRH, DSI directeurs marketing ou commerciaux expriment des besoins et cherchent à trouver des solutions au niveau local plutôt que des grands acteurs mondialement connus et souvent plus chers », poursuit-il. Centré sur les thématiques RH, marketing, vente, commerce connecté et systèmes d’information, Sireen entend permettre l’émergence de solutions pertinentes et faire naître des partenariats au niveau local, dans un esprit de circuit court et d’optimisation du temps passé sur le salon.

 

Pour sa première édition, Sireen réunira une quarantaine de démonstrateurs et devrait attirer 400 visiteurs professionnels du Grand Est. A côté des centaines de démonstrations attendues, 25 conférences sont également au programme.

 

Le 24 octobre 2017 de 9h à 18h au Campus de la CCI Alsace Eurométropole, 234 avenue de Colmar à Strasbourg. Programme et inscription (gratuite) obligatoire sur www.sireen.events

 

Contact presse : Jean-Christophe Gay jc.gay@rhenatic.eu / 06 58 16 73 94

 

 

Les partenaires de Sireen : CCI Alsace Eurométropole, Fédération des industries d’Alsace, Adetem, Cercle du Marketing direct, DCF, Strasbourg the Europtimist et la Ville de Schiltigheim.